Vindicte des lecteurs
online
hits.

LE JUGEMENT [des lecteurs] :

J'ai reçu beaucoup de railleries allant jusqu'aux injures de la part de certains lecteurs de ce site, comme si c'est moi qui ai inventé les OVNIs ou la notion d'OVNI (particulièrement les OVNIs en cigare) qui existent depuis les périodes pré-antiques et dont la définition actuelle est pourtant claire (un AVION américain non identifié vu au-dessus de Cuba pour l'espioner est par définition un OVNI). Ce qui est plus bizzare, c'est que même les gens qui croient aux OVNIs frisant un phénomène naturel deviennent railleurs quand quelqu'un d'autre en parle. C'est l'argument[ation] qui compte, pas la violence à laquelle il/elle a été lancé(e).

Les lecteurs reprochent à ce site de présenter les choses dans un mic-mac ahurissant (que je m'assigne de ranger dans un avenir proche). Pourtant c'est bien écrit dans le même texte que ce sont des DIGRESSIONS càd des propos hors sujet principal. Lisez ce site comme un blog (je trouve un site bien confectionné à domicile plus facile à [télé-]charger à partir de ma clé USB qu'un blog).

Seul le recit sur l'OVNI (le premier encadré) est important, le reste est un méli mélo d'un peu de tout, ce qui a aussi offusqué des lecteurs. Cela peut être aussi dû au fait que je sois issu de plusieurs formations et j'ai plusieurs hobbies :

  1. Je suis Docteur en Médecine, Chirurgie et Accouchements (1977), Spécialiste en Ophtalmologie (1980), Mathématicien-Physicien de niveau secondaire (~Humanités 1965), Informaticien programmeur en Basic (1981), C & C++, Assembleur processeurs Intel/AMD, l'ancien dBase et FoxPro, JavaScript, HTML et DHTML DOM, et do facto et de fait WebMaster. Dans mes hobbies je m'intéresse à la philosophie et la Vraie Religion, l'astroNomie [pas l'astroLogie bien qu'étymologiquement = étude des astres, pas le OuiJa, pas le Djeke, pas le tarot, surtout pas la magie sous quelque forme que ce soit], la cosmoLogie [pas la cosmoGonie], et l'histoire de l'univers, la science et la médecine quantiques, l'univers subatomique (tachyonique et leptonique - ne vous en faites pas, nous en faisons partie intégrante et indissociable puisqu'il est subatomique càd dans chaque atome - Ne me posez pas des questions sur ça je ne suis qu'un amateur) et les espaces super-lumineux, l'aurathérapie,... De surcroît je m'intéresse à l'Ufo, le paranormal, au sur- ou supra- réel, la parapsychologie, les NDE et OBE (sans pratiquer ni envi d'essayer. Je vous apprends que des chirurgiens BELGES ont pris la responsabilité de déclarer avoir pû PHOTOGRAPHIER, durant une intervention chirurgicale sur un Nordique, l'âme humaine au CTScan),... Toutes les sciences se complètent et concourent à un même objectif : comprendre la création [et les phénomènes naturels] pour améliorer la condition humaine (mais ce sont encore les mêmes sciences qui créent les armes de tortures et d'extermination de l'humanité), soit. Donc je raisonne de façon ±globale / intégrale donc naturellement avec un peu du coq à l'âne, tout en privilégiant ce qui est vérifié, sûr, maîtrisable, pratique et praticable. Il est question pour moi quand je m'exprime de bien “rhétoriser” pour ne pas scandaliser avec mes acrobaties intellectualo-mentales et de ce fait pour me faire bien comprendre / admettre pour éviter de noyer mon auditeur / interlocuteur évitant de le laisser comme en chute libre dans le vide du cosmos.

  2. Il n'y a pas une culture scientifique supérieure aux autres (on dira « La supériorité de la culture scientifique du BI-TIERS-MONDE l'Occident est inconstestable, non... » -Mouais... basée sur l'égoïsme, la terreur, la violence, les crimes y compris les expérimentations illégales et illicites sur humains déguisées soit en assistance [sanitaire ou alimentaire] au TIERS-MONDE et les exécutions par injections létales (mortelles) dont la plupart des “bénéficiaires” sont complètement innocents, soit en lutte contre le terrorisme pour expérimenter de nouvelles armes fortement meurtrières et occuper de force certaines contrées pour les piller systématiquement sans le moindre profit pour les peuples ainsi asservis = SCIENÇA SPLENDET ET CONSCIENCIA = science sans conscience n'est que ruine de l'âme. C'est peut-être ça la « mondialisation » ou le « néocolonisation »).

  3. Je suis journaliste freelance (correspondances particulières).

  4. Je suis Africain et donc j'adhère aux vertus de nos croyances ancestrales que je trouve justifiées (justifié au sens scientifique si ça s'est produit, et donc justifié au sens littéral parce que c'est juste d'y croire) puisque nos ancêtres les ont réellement vécues et nous aussi en avons quelqu'expérience [dans la réalité, source de leurs découvertes des plantes médicinales, leur reconnaissance pour la première fois de la plante guérisseuse, sans instrument de mesure (HPLC, microscope électronique, scanner moléculaire, ...), l'utilité (indication nosologique) et l'utilisation de ces plantes, leur posologie, le mode de préparation et d'emploi... Le régime alimentaire ancestral africain est actuellement recommandé par la diététique médicale moderne (poisson frais, petit gibier frais, fruits comme les singes, baies, légumes, légumineuses, pas de sucre rapide [nos ancêtres ne s'intéressaient pas au sucre cristallisé], huiles végétales, crudités, et même l'argile consommée jusqu'aujourd'hui leur apportait des sels minéraux... chasse, pêche, agriculture... = activité physique vs sédentarisme, pas de stress... pas de tabagisme,... pas de scènes de violence pour la réjouissance comme catch, boxe... On a choisi les Africains comme esclaves parce qu'ils étaient les plus robustes et donc en meilleure santé dans le monde, et la seule médecine utilisée en ce moment-là par nos ancêtres était purement africaine). Et de plus comme au temps colonial, la pharmacopée occidentale tend actuellement à re-recourir à cette pharmacopée africaine basée, je vous l’apprends peut-être, sur des révélations... fantaisistes et ahurissantes c'est-à-dire attribuées par les tradipraticiens aux ESPRITS de nos ancêtres {pour nous distraire ou nous embrouiller ? On ne le saura jamais}] : ces ancêtres disent donc unanimement que ce sont des esprits (càd quoi exactement ¿ C'est possible que ESPRIT ne signifie pas ce que nous nous sommes toujours fourvoyés de penser - infirmites ou infirmites) qui leur révèlent ces plantes. Et nous leurs descendants africains de ces ancêtres avons aussi quelqu'expériences mystiques vécues. Vous voulez des histoires plus choquantes mais toutes vraies de l'Afrique plutôt de la République Démocratique du Congo ? Tenez (en méli-mélo) :

De plus, on a souvent rejeté systématiquement ce qui émane de l'Afrique. Ce que nous devons faire, ce n'est pas de rejeter tout en bloc, mais faire un effort actif [et collectif] de rechercher ce qu'il y a de sérieux et de bon devant toute RÉALITÉ, et mettre en réserve ce que l'on ne comprend pas encore. Nous devons rassembler tout ce qui se dit, vérifier et expliquer (après avoir compris) ce que nous pouvons, pour avancer et nous sortir de l'ignorance qui a conduit le Pape à ordonner l'exécution cruelle et criminelle de celui qui avait trouvé et déclaré ...ET POURTANT ÇA TOURNE... (héliocentrisme : La Terre tourne autour du soleil - Giordano Bruno, Galilée). Galilée a voulu partager ses convictions personnelles pour le bien de toute l'humanité [et peut-être aussi de nos frères Extra-Terrestres biologiques (EBEs) ou pas - qui sait ce qu'il en sera vers les années 9999, ne [sou-]riez pas et ne tombez pas à la renverse].

De l'autre côté les scientifiques travaillant dans (attachés à) des institutions administratives sont muselés (ils ont parfois des convictions contraires aux déclarations de la science de leur temps, mais ils ne peuvent pas se prononcer ouvertement [surtout quand ils n'ont pas tous les arguments (intuition)] d'abord par peur du ridicule parce qu'on s'éloigne des notions établies, ensuite pour ne pas se faire éjecter de l'institution. Il y eut un moment où un scientifique n'était pas autorisé à faire publiquement allusion à des ETs, aux OVNIs et aux NDE/OBE dans ses propos même privés (càd ne pas manifester ouvertement d'intérêt à ce sujet [même quand on en a des preuves ... tangibles / scientifiques ou quand il voulait seulement se relaxer ; c'était risible qu'un scientifique veuille se relaxer en lisant sur les OVNIs et/ou les ETs] = c'est un peu l'aliénation du prêtre face à [la position de] le clergé) ; cette attitude de la communauté y compris la scientifique est aussi un obstacle au développement, une des raisons de l'échec de beaucoup de notions scientifiques couramment admises : il ne faut jamais rejeter une déclaration nouvelle, mais la prendre pour dit et la mettre en réserve ; la science a plusieurs fois finalement confirmé des hypothèses longtemps « rejetés ... avec preuves scientifiques à l'appui » : l'existence du continent atlantide dont les premières références ont été trouvées dans le Timée et le Critias du philosophe grec Platon et les Açores pourraient en être le dernier vestige [mais pourquoi la côte Est américaine épouse-t-elle la forme de la côte Ouest africaine (<=> dérive des continents = confirmé et mesuré scientifiquement, et ça s'amplifie à chaque instant) ?], de l'aura (bioélectroluminescence). Psss... je vous file une rumeur à l'oreille, gardez-la bien secrète pour vous seule : Il paraît qu'Einstein croyait au ..., et il paraît même qu'il en était pratiquant). Comme par ironie le muselage contraint les scientifiques à enfreindre l'HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE (à dire et à justifier ce dont ils ne sont pas vraiment convaincus, et à taire ce dont ils sont vraiment sûrs et ce, pour se faire accepter ou éviter l'éjection). On peut conclure de tout ceci que LA SCIENCE N'EST QU'UNE [AUTRE FORME DE] RELIGION avec ses superstitions plutôt théories qui changent à tout moment. On peut aussi lire “http://www.nexus.fr/PDF/M67P849.pdf”.

Les auteurs et quelques scientifiques se sont donc souvent sentis obligés de faire passer leurs idées / convictions profondes sous le couvert de SCIENCE FICTION pour échapper au ridicule. C'est pour cela qu'il faut parfois avoir un regard moins filtré (avoir une certaine porosité [d'esprit]) sur la science fiction.

Quand donc j'ai ma conviction pour avoir vu et/ou expérimenté, je peux me tromper aussi mais je n'attend pas l'avis d'une quelconque communauté scientifique soit-elle (dont du reste je fais partie mais pas dans une institution et donc j'ai une langue “baladeuse”), je l'annonce le plus honnêtement possible [tout en ne l'imposant pas] et de façon crue pour inviter les gourous en la matière (plus compétants et/ou plus outillés que moi) à se pencher sur le problème et essayer d'aller plus loin que moi je ne le peux, ou alors à rejeter ma position avec l'argumentation appropriée [ces argumentations dissuasives sont aussi parfois erronnées et revues / reconsidérées des années plus tard par la même communauté scientique]. Ce qui importe, c'est l'HONNÊTETÉ INTELLECTUELLE (PERESTROÏKA-GLASSNOSK scientifique).

Mais d'après la littérature UFO, il semble être admis que le phénomène OVNI implique un peu de tout (religieux, philosophique, portails ultra- ou multi- dimensionnels, militaro-politiques, hystérique si jamais...). Il y a des gens qui ont une expérience pratique sur chacun de ces domaines et il convient -sans y adhérer le moins du monde- de prendre leurs propos ne fut-ce que comme « dits ». Déconnons un peu : « Toute idée qui traverse la tête de quelqu'un est une RÉALITÉ qui existe quelque part ; quitte à celui qui la reçoit de savoir discerner pour ne pas la présenter ou la faire paraître comme “ délire ” ».

Pour revenir à mon texte, il est subdivisé en plusieurs parties pas nécessairement dans l'ordre ci-dessous susceptible de toutes les façons de changer à tout moment :

  1. La partie principale : le récit / reportage,
  2. une partie raisonnement personnel,
  3. une partie réactions personnelles heuristiques plutôt anticipées (rassurez-vous ce n'est pas une attaque préventive) basées sur les réactions des lecteurs des autres articles similaires publiés avant le mien, pour la plupart les réactions des lecteurs du site UFOFU et d'autres de ce genre.
  4. Quelques avis et considérations (autocritiques) personnels.
  5. Ma façon de voir (vision de) la Religion qui est actuellement très poluée
  6. Partage des questions irrésolues jusqu'aujourd'hui.
  7. Bien sûr qu'à la place de plusieurs petits sites, j'ai préféré enchaîner à la fin de celui-ci dans un méli-mélo involontaire [MIC-MAC ASSEZ AHURISSANT, pas de temps pour mettre de l'ordre, alors on livre EN VRAC] pour QUI ÇA PEUT INTÉRESSER ou FAIRE RÉFLÉCHIR ou ENRICHIR, pas nécessairement en rapport (suite logique) avec « my UFO-experience » (tout simplement j'aime bien *partager* TOUT ce qui est insolite dans « my idea-engine », et qui ne trouvera probablement jamais d'explication ou de solution, question de mettre en évidence la réalité que l'ON NE COMPRENDRA JAMAIS TOUT).

J'ai donc profité de ce témoignage pour étendre le texte en donnant aussi mon avis / point de vue (réagir) sur ce qui se dit et se croit en général (témoins et réagisseurs) sur le phénomène OVNI, et en plaçant uin petit mot sur des sujets connexes, de même perplexité : religion (Dieu) : Le principe habituel de LE TOUT DANS L'UNITÉ, ET L'UNITÉ DANS LE TOUT = CHAOS ORIGINEL = FRACTALES - que c'est exquis l'art de réfléchir et de vaguer mentalement dans toutes les direction à angles droits et à grande vitesse comme un UFONAUTE dans le vide du cosmos où il n'y a aucun risque de krasher contre un obstacle. C'est après tout pour se divertir, se distraire qu'on se lance dans ce genre de lecture, et non pas pour comprendre la vérité, à laquelle on n'accèdera jamais, alors mieux vaut spéculer, et ce dans tous les sens SANS AUCUNE RESTRICTION, mais aussi partager avec qui le trouve utile. Nécro : Le père des fractales le mathématicien Benoit Mandelbrot est décédé le 14 octobre 2010 à 85 ans.

Le reportage sur mon observation se limite à l'encadré du dessus, le reste c'est du BRIC-à-brac abracadabrant... sans lien [étroit] avec le témoignage, en fait un méli-mélo des extraits des textes que je me prépare à publier (quelques uns sont déjà publiés). Je n'ai pas repris les témoignages des autres hormis la participation de l'ami à la rédaction du récit principal.

Home | Ovni Angola | Ajust Pendule | Annexe | Mvts des Chiffres | Questions | Sciences Quantiques
To your success.
Home Page : http://diassites.0pi.com
Please be kind enough to also vote for my site http://diassites.00server.com Merci, ===== Jean-Dadet Baptiste DIASOLUKA Luyalu Nzoyifuanga, Docteur en Médecine, Chirurgie & Accouchements (1977), CNOM: 0866 - Rép. Dém. Congo, Spécialiste en Ophtalmologie (1980), Mathématicien-Physicien (1977), Informaticien Amateur (1980) - Programmeur en Assembleur, POO, Visual C++, Java, HTML, etc (19xx), WebMaster de tous les sites Dias (2002).

http://membres.lycos.fr/diasoluyalu

 : Pour nous atteindre :
e-mail : diassites@fastmail.fm, diasoluyalu@club-internet.fr

Tél. : +243 / 00243
-[0]852427749 -


: Nos mots-clés pour moteurs de recherche :
(google, yahoo, AltaVista, Bing, Amfibi, killerinfo, lycos, kanoodle, 50megs, mamma, exactseek, windseek, msn, webcrawler, overture, redzip, qksearch, rolist, info, ignitesearch, munky, sweetwishes, searchgalore, searchit, searchwho, windseek, zapmeta, suchmaschine, teoma, nomade, tiscali, upspiral, usseek, websearch, zworks):

diasoluka OR diasoluyalu OR cerinformyo OR cestremyoco
ou
diasoluka | diasoluyalu | cerinformyo | cestremyoco